
AFM COUPS DE COEUR : SPECIALE SORTIES MUSICALES
AFRICANMOOVE est de retour pour vous offrir encore de belles nouveautés. Et vous le savez, les sorties musicales sont toujours au rendez-vous. Albums, clips, il y en a pour tous les goûts. Et nous avons choisi les clips et projets qui nous font vibrer en ce moment. Bonne écoute à tous la team !
Joé Dwet Filé x Ya levis – Bien plus fort ( Haïti x Congo RDC )
Quand Haiti et la RDC se croisent, le mélange est juste fabuleux. Les artistes Joé Dwét Filé et Ya levis se jouent les dandys romantiques avec le morceau « Bien plus fort » et c’est vraiment beau à écouter. Ils posent sur une rythmique zouk sublimée par des mélodies de saxophone. Le lingala donne également un charme irrésistible à la chanson.
Fally Ipupa x Matt Pokora – Juste une fois ( Congo RDC X France)
Fally Ipupa ne finit pas de nous surprendre. Après la sortie de son duo « Un coup » avec le Prince Dadju, celui que l’on appelle l’empereur 4K continue son ascension. Il nous propose le clip « Juste une fois » avec Matt Pokora, un morceau aux sonorités afro-pop. On est véritablement sous le charme du clip notamment à cause des chorégraphies, des jeux de scènes mais aussi de la complicité entre les deux artistes.
Patoranking x Flavour – Mon bébé ( Nigéria)
Du coté du Nigéria, nos deux stars de l’Afrobeat Patoranking et Flavour nous offrent le sublime clip de « Mon bébé ». Cette vidéo met à l’honneur les mariages traditionnels africains et comment vous dire que tout ça nous fait littéralement rêver. Le cœurs et les mélodies donnent un vrai charme à la chanson.
Omah Lay – Godly ( Nigéria)
Toujours au Nigéria, nous vous présentons la tuerie « Godly » du nouveau prodige de l’Afrobeat Omah lay. Il fait partie de cette nouvelle génération qui propulse l’afrobeat au sommet. Et « Godly », c’est un morceau efficace qui procure une vibe incroyable.
2 Boyz – C’est ça qui est ça ( Côte d’Ivoire )
C’est assurément l’un des duos les plus en vogue en Côte d’Ivoire : ce sont les 2 Boyz. Chris et Marcel sont très créatifs et nous proposent de très beaux visuels pour leurs clips. On kiffe « C’est ça qui est ça ».
Remy Adan – Le goût de ( Côte d’Ivoire )
Remy Adan c’est l’un des talents à suivre cette année. Il maitrise à la fois le chant et la danse, ce qui fait de lui un artiste à part entière. Il nous invite à découvrir son clip « Le goût de.. ».
Donko Mboup – Donba ( Mali )
Le Mali est à l’honneur avec une perle du nom de Donko M’boup. La culture mandingue à une nouvelle pépite et sa voix est juste sublime. Dans le clip « Donba », il parle d’un jour important dans la vie d’un homme : le mariage.
MPR – Malembe ( Congo RDC)
Le groupe MPR partie des talents AFM de l’année 2020. Et ils continuent leur ascension puisque après la sortie de leur tube « Semeki’, ils enchainent avec le petit bijou « Malembe ». Et ce que l’on aime chez MPR c’est la manière dont ils valorisent la culture congolaise notamment en mettant en avant le Zaire des années 60.
Scotty BK X Sisco x Rolls des nuances – Amour Latin ( Congo RDC )
Quand des jeunes artistes issus de la diaspora subliment la rumba congolaise , ça donne « Amour Latin ». Comment ne pas tomber sous le charme des belles voix de Sisco et Rolls des nuances. Les amoureux de belles mélodies sont servis !