[AFM TALENT] : BUJU, LA NOUVELLE VOIX DE VELOURS DU NIGÉRIA

0 Partages

Comme chaque semaine nous partons à la découverte d’artistes qui font la fierté de notre continent. Et aujourd’hui direction Lagos au Nigéria pour vous faire découvrir un tout jeune artiste avec une voix exceptionnelle qui donne des frissons et une présence incroyable : C’est Buju. Embarquement immédiat les amis !

Comme nous le disions dans nos précédents articles, la jeune génération de la musique afrobeat connait un succès plus que fulgurant. Les pépites sont de plus en visibles et produisent des tubes à foison. Notre artiste de la semaine fait partie de cette génération en plein essor. A tout juste 23 ans, il s’impose comme étant un champion de la musique nigériane. C’est depuis tout jeune que Daniel Benson alias Buju aime la musique. En 2011, il se faisait appeler « Drizzle » et se positionnait en tant que rappeur . Par la suite, il intègre la chorale de l’école et livre des performances solos.

C’est en 2017 qu’il débute sa carrière d’artiste avec la sortie de son titre « Catch a Vibe ». On découvre ainsi un artiste talentueux, mélodieux avec une voix très raffinée. Et c’est sur un morceau Dance hall qu’il se dévoile au public.

En 2018, il continue avec une chanson aux très belles énergies « A Day In Lagos ». Un titre avec une instrumentale bien travaillée qui mélange à la fois des sonorités Dancehall et Afrobeats. Mais c’est l’année 2020 qui va donner un tournant considérable à sa carrière avec notamment un feat d’exception.

Une ascension fracassante

Il crée la surprise avec le remix de son morceau « Lenu » en featuring avec l’un des géants de la musique afrobeats Burna Boy

Depuis 2020, Buju ne cesse de se révéler au public avec des sons de qualité. Il crée la surprise avec le remix de son morceau « Lenu » en featuring avec l’un des géants de la musique afrobeat Burna Boy. Et le titre est très bien accueilli par le public, ce qui permet à Buju de se positionner comme étant l’une des nouvelles valeurs sûres de l’Afrobeats. Lenu c’est un titre aux sonorités afrobeats, efficace et qui met surtout en avant la sublime voix de notre artiste. Sans oublier le refrain entrainant qui rentre facilement en tête.

Et il important de souligner que notre l’artiste se place dans le style afro-fusion : Un mélange de sonorités à la fois et afrobeats et Pop. Dans son titre « So Lovely », on distingue clairement des sonorités afrobeats très marquées et accélérées notamment au niveau des percussions et de la base. Il en est de même pour le titre « Lenu ».

Une voix à en couper le souffle

Sa voix est à la fois mélodieuse et apaisante

Si Buju se distingue des autres artistes c’est parce que sa voix ne laisse pas indifférent. En effet, elle est à la fois mélodieuse et apaisante. On est transportés lorsque l’on entend Buju chanter. Dans sa biographie instagram, il a d’ailleurs écrit « One of the few that’s really singing ». ( L’un des rares qui chante vraiment). En d’autres termes, il sait qu’il maitrise sa voix et qu’il chante très bien. On peut par exemple parler de la chanson « feeling » en featuring avec Ladipoe. Dans ce titre, sa voix fait clairement la différence. On a l’impression qu’il s’agit d’une mélodie féérique, le refrain nous fait littéralement voyager. La chanson est à la fois touchante et envoûtante.

Parlons également de la belle chanson « Outside », où là encore il se livre à une belle performance vocale tout en douceur et en sensualité. Les chœurs donnent une belle valeur ajoutée à la chanson. Sa voix est totalement maitrisée : il sait apporter des petites nuances dans le morceau, ce qui le rend unique.

En l’espace de quelques années, Buju est devenu un artiste afrobeats à part entière : Sa voix d’or, son style afro-fusion et ses featurings de qualité lui promettent un avenir brillant sur la scène musicale internationale.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez