[AFM TALENT ] : C KAY, L’ARTISTE AUX MÉLODIES FÉERIQUES

0 Partages

Comme chaque semaine, nous partons à la rencontre de talents qui font la fierté de notre beau continent. Et aujourd’hui, nous prenons la direction de Lagos à la découverte d’un talent hors du commun qui se distingue par sa voix à la fois unique et spéciale : C’est la perle C Kay. Son projet « Boyfriend » se montre coloré, sensuel et riche en harmonies.

Il est vrai que la musique nigériane s’impose de manière évidente sur la scène musicale africaine. La nouvelle génération regorge de talents motivés mais aussi très créatifs. Après Rema, Joeboy et Omah Lay, voici C Kay. Le « Boyfriend Of Africa » c’est le surnom qu’il se donne . Et il aime commencer ses morceaux avec la gimmick « C Kay Yo Yo ». Et déjà on peut distinguer une voix avec un timbre peu commun. C’est à l’âge de 7 ans, donc tout jeune que notre artiste fait ses débuts dans les arts et la musique grâce à son père. Ce dernier jouait du Piano et invitait son fils à chanter à ses côtés. A 13 ans, il commence à écrire et produire. Mais la carrière de C KAY débute qu’en 2017 avec le titre « Container« , morceau qui marque son entrée sur la scène musicale nigériane.

En 2019, C Kay surprend le public avec le tube « Love Nwantiti » en feat avec Joeboy et Kuami Eugene. La chanson marque par ses sonorités très orientales. Ce titre est extrait de son projet de 8 morceaux « C KAY THE FIRST ». On découvre ainsi un artiste très à l’aise sur les mélodies qui transportent mais aussi avec les refrains qui marquent facilement les esprits. En d’autres termes il sait envoûter et séduire avec sa musique. Son talent se confirme d’ailleurs avec la sortie d’un autre projet beaucoup plus aboutit.

LE PROJET ENVOÛTANT « BOYFRIEND »

Comme nous le disions précédemment, C KAY se distingue par sa facilité à mélanger les harmonies et mélodies afin de donner une vibe spéciale à ses chansons. Et son EP « Boyfriend » en est la preuve même. Le projet ne comporte que des instrumentales douces et sucrées. Quand on s’intéresse à la mixtape, on constate que chacune de ses chansons est marquée par un refrain particulier et spécial. C’est le cas pour le titre « Jeje de Whine », un morceau aux sonorités très latinos avec notamment la présence de la guitare. Et sur ce titre, C KAY nous surprend avec ses belles performances vocales. Il monte très haut dans les aigües. Et cette chanson montre bien qu’il travaille sa voix depuis longtemps. Parlons également du titre « Show My Side » qu’il a choisi d’interpréter avec l’artiste à la voix divine Amaraee. Et la combinaison des deux voix est juste magique et magnifique.

On ne peut parler de ce projet sans évoquer sa chanson phare « Felony ». Et là encore il brille avec le refrain. Et le charme du morceau est à son paroxysme.

C Kay a également son univers et son identité bien à lui. On sent énormément de créativité dans son travail. A chacune de ses apparitions, il met le violet en avant. Il porte des tresses violettes, la pochette de son projet est violette, ses réseaux sociaux arborent eux aussi cette couleur. Une enfance rythmée par la musique, un timbre de voix unique et des mélodies féeriques, font de C KAY un artiste qui a sa place dans cette nouvelle génération afrobeats au Nigéria.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez