
[AFM TALENT] : JOEBOY, le grand romantique
Comme chaque mardi, nous partons à la découverte de nos nouveaux bijoux. Ces talents qui méritent d’être mis en lumière notamment à cause de leur identité musicale unique mais aussi de leur détermination. Et aujourd’hui c’est le Nigérian Joeboy qui s’inscrit dans cette nouvelle génération d’artistes Afrobeats qui montent en puissance.
C’est le chanteur Nigérian Mr Eazi qui a déniché le talent
« Joeboy pon this »… c’est par cette phrase que chacune des chansons de Joeboy commencent. A 21 ans, il est considéré comme l’avenir de l’Afrobeat. Né dans une famille de musiciens, il se prédestinait déjà à une grande carrière : son père jouait du piano à l’Eglise tandis que son frère chantait. C’est donc comme ça que la musique est devenue partie intégrante de sa vie. Mais ce sont littéralement les réseaux sociaux qui ont fait décoller la carrière du talentueux Joseph Akinfenwa Donus.
C’est en postant une cover sur les réseaux sociaux sur le titre « Shape Of you » d’Ed Sheeran qu’il se démarque. Il est rapidement déniché par Mr Eazi. Ce dernier le fait signer au sein de son pogramme « emPawa100 » avec une subvention qui lui permet de financer son premier clip « Faaji » . Dès lors, sa carrière est lancée.
L’amour au rendez-vous
L’élégance de sa voix ne laisse pas indifférent
Aujourd’hui Joeboy enchaîne les hits et ses chansons font effet. A chacune de ses sorties de titres, Joeboy joue sur le visuel en proposant des vidéos animées. Il s’agit à chaque fois d’histoires d’amours romantiques. C’est d’ailleurs le sujet de toutes ses chansons. Et bien sur, on ne peut parler de l’artiste sans évoquer son tube « Baby ». Le visuel de ce dernier compte plus de 29 millions de vues sur youtube. Dans ce clip, il fait tout pour obtenir l’amour de la femme qu’il aime. Il se demande ce qu’elle ressent pour lui. Des paroles simples mais efficaces qui ont réussi à séduire le public.
Comme nous le disions précédemment, Joeboy met l’amour au centre de sa musique. Son projet « Love & Light » est composé de quatre beaux titres. On y retrouve notamment les morceaux « Beginning », « Dont call me back » ou encore « All for you ». Chacune de ses chansons évoquent l’amour sous tous ces aspects. L’élégance de sa voix ne laisse pas indifférent. En effet, cette dernière dégage une vraie fraicheur et nous transporte à coup sur dans son univers.
Son dernier titre en date « Call » témoigne de toute l’innovation dont fait preuve l’artiste : un décor futuriste et des scènes surréalistes. A noter aussi que l’histoire se passe à Lagos. Un artiste soutenu par Mr Eazi, une voix élégante qui nous transporte, sans oublier l’amour dans ses textes, sont autant de caractéristiques qui font de Joeboy une étoile montante de la musique afrobeat.