[ AFM TALENT ] : OMAH LAY, LE NOUVEAU PRODIGE DE L’AFROBEATS

0 Partages

Comme chaque semaine, nous partons à la découverte des parles rares de notre beau continent. Et cette semaine, nous atterrissons à Lagos pour découvrir un pur talent de l’afrobeat : C’est Omah Lay. Sa voix mélodieuse, sa jeunesse et l’émotion incroyable dans ses chansons font de lui une relève sérieuse pour la musique afrobeats.

La nouvelle génération de la musique afrobeats est en plein boom. En effet, ces artistes proposent des chansons, des clips avec une créativité incroyable. Parmi ces chanteurs, il y a Stanley Didas Omah alias Omah Lay. A 21 ans , il a déjà tout d’une superstar : des instrumentales pleines d’émotions, une voix pure et une maturité incroyable.

Et pourtant sa carrière n’a débuté qu’en 2019 et en si peu de temps il a su se faire une place de choix dans l’industrie musicale. Il sort cette même année, le morceau « Do no disturb » et fait son entrée sur la scène musicale nigériane. Il enchaîne par la suite avec « Hello Brother ». On découvre ainsi un artiste aux influences R’N’B , Soul et Afrobeat. Mais c’est l’année 2020 qui va réellement donner une toute autre dimension à sa carrière.

L’émotion au cœur de ses chansons

Ce qui est impressionnant avec cet artiste c’est que l’émotion est toujours à son paroxysme

En 2020, Omah Lay fait sensation avec« Get Layd » , un projet unique et très bien travaillé. Dans cet EP, on retrouve des titres qui ont bouleversé la scène musicale nigériane. C’est le cas de « Bad Influence ». Dans cette chanson il y a une sorte de vibe indescriptible, il nous transporte dans son univers. En d’autres termes, il nous envoûte avec sa voix à la fois douce et puissante. Et ce qui est impressionnant avec cet artiste c’est que l’émotion est toujours à son paroxysme. Les instrumentales contribuent elles aussi à accentuer ces émotions. Omah Lay utilise également ses influences R’N’B et Hip-Hop afin de parfaire son style Afro-Fusion.

La recette est toujours la même, une instru chill et posée mélangée à sa voix tendre et mélodieuse

Nous ne pouvons pas évoquer « Get Layd », sans parler des titres « Damn » et « Lolo » qui eux aussi ont fait leur effet dans les charts. Et la recette est toujours la même, une instru chill et posée mélangée à sa voix tendre et mielleuse.

Une productivité impressionnante

C’est un artiste qui veut laisser son empreinte et participer au rayonnement de la musique afrobeats

Omah Lay est un artiste productif qui enchaîne les tubes et les titres qui cartonnent. Toujours en 2020, il dévoile un nouveau projet intitulé « What Have we done » avec cinq titres. Et à travers cette sortie, il montre que c’est un artiste qui veut laisser son empreinte et participer au rayonnement de la musique afrobeats. Dans cette mixtape on retrouve le son « Godly » qui aujourd’hui cumule 16 millions de vues sur youtube mais aussi « Can’t Relate ».

Aujourd’hui il enchaine les featurings de qualité sur des morceaux tels que « PAMI » avec DJ Tunez, Adekunle Gold et Wizkid ou encore « Tonight » avec DJ Spinall. Sans oublier le featuring qui inonde les ondes en duo avec Olamide « Infinity ». Il collabore donc avec des grosses pointures de l’afrobeat.

Une belle productivité, des feats de qualité et beaucoup d’émotions, voila toutes les caractéristiques qui font du jeune prodige Omah Lay, un artiste qui participe avec brio à la valorisation de la musique afrobeats.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez