[ AFM TALENT ] : REMA, le petit prince de L’Afrobeat

0 Partages

Comme toutes les semaines, nous vous emmenons à la découverte de perles rares, ces artistes qui incarnent avec brio l’avenir de la musique africaine. Embarquement immédiat, direction le Nigéria et plus précisément à Lagos pour nous parler d’une pépite déjà star : Rema. Du haut de ses 20 ans, il porte le flambeau de cette génération afrobeats brillante et motivée. On le connait notamment pour son incroyable titre « Dumebi ».

Another Banger !!! Ce gimmick est reconnaissable parmi tant d’autres, c’est celui du jeune prodige Rema. Une expression qui montre que l’artiste ne veut pondre que des « Jam », en d’autres termes, des tubes. Divine Ikubor n’a que 20 ans et pourtant, il fait parler de lui et a déjà l’étoffe d’une star. Il ouvre la voie à cette génération afrobeats qui en veut.

Si Rema est un artiste productif et efficace c’est aussi parce qu’il est bien entouré. En effet, sa signature à Mavins auprès du célèbre producteur Don Jazzy fait littéralement décoller sa carrière. En 2018, il poste un freestyle sur l’un des titres de D’Prince « Gucci Gang ». Dès lors, le coup de foudre est total. Séduit, D Prince l’introduit au sein de « Mavins » : La machine Rema est lancée !

La recette Rema

Dans chacune de ses chansons, il prend le temps de placer de jolies vocalises afin de donner du charme à ses morceaux

Rema, s’inscrit dans la liste des artistes afrobeats les plus en vogue du moment. Son succès est aujourd’hui réel et international. Mais alors, quelle est la recette Rema ? Si l’artiste est au top c’est tout d’abord à cause de sa voix mélodieuse et aiguë. Dans chacune de ses chansons, il prend le temps de placer de jolies vocalises afin de donner du charme à ses morceaux. On croirait parfois entendre des chansons tirées des films Bollywood.

Il enchaîne les titres et tubes à succès. Il ne repose pas sur ses lauriers, et dévoile des chansons de façon régulière. Les chansons qu’il sort sont à chaque fois des « Bangers ». Et les ingrédients sont les suivants : un titre simple mais évocateur comme par exemple, « Lady », ou « Corny ». Des clips à la fois sombres et colorés comme pour « Bad Commando » ou encore « Iron Man » et enfin des instrumentales « chill et posées » avec par exemple le morceau « Ginger Me« .

L’artiste incarne la jeunesse, la fraîcheur, la nouveauté et la créativité

L’artiste incarne la jeunesse, la fraîcheur, la nouveauté et la créativité. Il n’hésite pas à mettre en avant son style et soigne son image à la perfection comme la plupart de ces artistes de la nouvelle génération « Naija. »

View this post on Instagram

Nobody saw me coming. @trippin.world 🌐

A post shared by REMA (@heisrema) on

Le succès planétaire de « Dumebi »

La vibe de la chanson « Dumebi » est unique et incroyable

On ne peut parler de Rema sans évoquer sa bombe musicale « Dumebi« . Le titre comptabilise actuellement plus de 25 millions de vues sur youtube. « Dumebi » c’est un morceau festif avec lequel on peut danser et sortir ses meilleurs pas de Zankus. En réalité la vibe de la chanson « Dumebi » est unique et incroyable. Le morceau fait même partie de la playlist été 2019 de Barack Obama. Ce qui montre que l’impact de titre est fort. Et c’est encore une fois la voix de Rema qui fait la différence sans oublier l’efficacité incroyable du refrain et de la partie « Make I pon, make I pon-pon-pon, Make I come… En bref, c’est le premier grand tube de Rema.

Une recette magique composée d’une voix mélodieuse, des tubes en pagaille, un style, une vibe et surtout une belle énergie. Autant d’ingrédients qui contribuent à l’ascension du jeune prodige. Il continue sa montée avec une nouvelle fraîcheur « Woman ». Mais jusqu’où ira Rema ?

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez