afm-talent-paulo-african-moove

[AFMTALENT] : PAULO, la créativité et la spiritualité

Comme tous les mardis, on fait le tour de notre beau continent pour vous faire découvrir nos jolies perles. Aujourd’hui c’est l’artiste d’origine ivoirienne Paulo que l’on met à l’honneur. Il se distingue par sa créativité et son envie de faire la différence. Pour lui la musique est « Spirituelle ».

« Hey c’est Paulo ». C’est comme ça que l’artiste Paulo commence chacune de ses chansons. Une « Gimmick » qui donne du rythme et du flow à sa musique. Du haut de ses 23 ans, Paulo Chakal comme il se surnomme, a déjà son style et sa vibe. D’ailleurs pourquoi a t-il choisi ce surnom « Chakal » ? En réalité, c’est un artiste déterminé avec une vraie rage de vaincre qu’il a acquise avec la pratique de la boxe thaïlandaise. Une détermination qui se ressent d’ailleurs dans le choix de son style musical et de ses inspirations.

« MUSIC IS SPIRITUAL »

Je me considère comme un Artiste qui ne fait pas de la musique mais qui crée une vibe, un mood

Paulo a une manière bien à lui de définir sa musique. Cette dernière s’inscrit dans la spiritualité : « Je me considère comme un artiste qui ne fait pas de la musique mais qui crée une vibe, un mood. Ma musique est spirituelle parce que mes sonorités parlent pour moi » nous explique Paulo. Et c’est l’Afrique qui est sa grande source d’inspiration. « Je pense qu’on ne peut pas trouver plus spirituelle que l’Afrique aujourd’hui. Nos cultures, nos peuples, nos traditions sont belles et elles m’inspirent beaucoup ». nous raconte l’artiste.

« LE FREE SPIRIT »

Ma particularité c’est que je suis moi même, je suis authentique

Paulo prône l’authenticité et surtout le naturel. « Ma particularité c’est que je suis moi-même, je suis authentique, j’essaie toujours de proposer des chansons qui parlent à tout le monde. D’abord au niveau de la sonorité mais aussi dans mes textes ». Son objectif c’est de faire une musique pleine de sens : « Mon but principal est de faire passer un message sans forcément en faire beaucoup. » Le « Chakal » ne donne pas de style particulier à sa musique. C’est « Un free spirit » comme il se décrit lui-même. « Je fais ce qui me plaît et je n’aime pas qu’on me mette dans des cases ou qu’on me dicte ce que je dois faire… ».

L’importance de la créativité

La créativité c’est l’essence de ma musique

Comme nous le disions précédemment, Paulo est davantage dans l’innovation. Et c’est la créativité qu’il met en avant. « La créativité c’est l’essence de ma musique c’est ce qui me permet de mettre mon art en avant ». Elle se voit notamment à travers la direction artistique de ses clips. « Je travaille avec un groupe de personnes (African Créative) composé de photographes, directeurs artistiques et stylistes ». C’est le cas par exemple de la chanson « On se marie ». Dans ce visuel, il y a un vrai travail au niveau du style vestimentaire, la jeune femme porte une magnifique coiffe en perles. L’artiste est fashion et ça se voit. On peut l’apercevoir à travers ses shootings et ses photos postées sur ses réseaux sociaux. Il a fait également du cauri son accessoire phare. Le véritable but est de valoriser la créativité africaine en mettant en avant toutes ses belles richesses.

Une musique spirituelle, un esprit libre et surtout une créativité illimitée, tant de caractéristiques qui permettent à Paulo de se positionner comme étant un artiste à la conquête d’horizons internationales.

2 thoughts on “[AFMTALENT] : PAULO, la créativité et la spiritualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *