[CHRONIQUE AFM] : Avec Jeremiah, « Life is so beautiful »

0 Partages

Comme chaque semaine, nous partons à la découverte d’artistes à l’identité musicale originale et hors pair. Et aujourd’hui nous vous emmenons à la rencontre de celui que l’on appelle Jeremiah . Il vient récemment de sortir son projet « Life is so beautiful », très inspiré du r’n’b avec un côté très chill qui donne simplement envie de voyager et de s’évader. Chronique.

Si il y a bien un artiste qu’il faut connaitre en ce moment c’est bien Jeremiah. Et pour cause son style mêlant à la fois le R’N,B, le Hip-Hop des années 2000 ainsi que le disco ne laissent pas indifférents. Jeremiah n’est pas un novice dans la musique. C’est depuis 2013 qu’il nous montre tout l’étendue de son talent. Les freestyles ? C’est par là qu’il a commencé avec ses amis. Il travaille son style, ses textes, son flow en reprenant des prods sur soundcloud. Et c’est sa rencontre avec son ingénieur son qui va donner un nouveau tournant à sa carrière et c’est d’ailleurs lui qui va lui conseiller de chanter. Il sort ensuite deux projets King of Bounce 1 et 2 jusqu’à arriver à un tout nouveau projet, un tout nouveau bébé « Life is so beautiful ».

Des sonorités R’NB, une ambiance chill et détente

Avec « Life is so beautiful », Il y a un côté « No prise de tête », profiter de la vie et être dans des « Good vibes

Lorsque l’on s’intéresse au nouveau projet de Jeremiah on est tout de suite frappés par le choix du titre : « Life is so beautiful« . Il y a un côté « No prise de tête », profiter de la vie et être dans des « Good vibes ». Et on le ressent dans le choix des sonorités à la fois R’N’B, Dancehall et également très funk et très disco. On peut par exemple parler du morceau « Fiesta ». C’est un titre aux influences R’N’B à l’instrumentale sublimée par le piano. Notons également la présence des chœurs qui donnent un charme particulier à la chanson.

Il nous fait voyager avec « Copacabana », un morceau aussi très R’N’B. Il y a énormément de flow dans la chanson et le rythme du refrain très chanté marque l’auditeur. Et comment ne pas parler de Jeremiah sans évoquer la bombe « Tequila ». C’est le son phare du projet. Tout simplement parce que le son ambiance et donne envie de danser jusqu’au bout de la nuit. Il a pris le soin de nous proposer un morceau très Dancehall , qui nous emmène au soleil.

On peut aussi évoquer la voix de l’artiste qui donne une saveur particulière à ses chansons : elle est très douce et posée

On peut aussi évoquer la voix de l’artiste qui donne une saveur particulière à ses chansons : elle est très douce et posée. Et elle dégage énormément de charme. On remarque d’ailleurs son côté très séducteur dans le choix des paroles. « Je fais que de te regarder, pas moyen de m’arrêter… » ce sont ses paroles dans « Copacabana ». Dans la chanson « Superstar », il montre que les femmes ne résistent pas à sa beauté et son charme : « Lady, dans tes yeux je vois que t’as envie, je comprend pourquoi c’est vrai que je suis sexy ». Un projet très aboutit qui montre une fois de plus que Jeremiah est une pépite à suivre de très près ! Et on termine avec la tuerie « Tequila » à consommer avec modération bien sur!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez