[CHRONIQUE AFM] : KIZZ DANIEL – « Le King Of Love »

0 Partages

On ne pouvait passer à coté de ce petit bijou qui n’est autre que le projet de l’artiste Nigérian Kizz Daniel. Après la sortie de son album « No Bad Songz », il endosse le rôle de l’expert en amour dans « King Of Love ». Chronique.

Kizz Daniel n’est pas un novice dans la musique. En effet, c’est en 2015 que sa carrière décolle. Oluwatobiloba Daniel Anidugbe, est inscrit dans la prestigieuse liste des artistes qui ont hissé la musique afrobeats au sommet. C’est grâce à son tube « Woju » que le chanteur est propulsé sur le devant de la scène. Le morceau a même eu droit à un remix avec Tiwa Savage et Davido.

Mais lorsque que l’on parle de Kizz Daniel, on pense aussi à son succès planétaire « Madu », une chanson au refrain entraînant, reprise maintes et maintes fois dans les fêtes et mariages. La chanson est extraite de l’album « No Bad Songz » sortie en 2018. On y retrouve également les titres « Kojo » en feat avec Sarkodie, « Necessari » ou encore « One ticket  » en duo avec Obo Davido.

Les déclinaisons de l’amour

Il a choisi un tatouage qui représente des roses rouges , fleurs qui font référence à l’amour dans toute sa splendeur

Kizz Daniel fait son grand retour avec l’album « King Of Love ». Un nom évocateur qui témoigne de l’envie de l’artiste de mettre en avant son coté « Lover ». Et la pochette n’a pas été choisie au hasard. Il a choisi un tatouage qui représente des roses rouges , fleurs qui font référence à l’amour dans toute sa splendeur.

Ce qui fait le charme de ce projet c’est bien entendu la voix mielleuse de Kizz Daniel.

En ce qui concerne le choix des chansons, elles sont toutes liées à l’amour. En d’autres termes, il s’impose comme étant un véritable expert en la matière. Chacun de ses titres représentent un aspect de l’amour. On peut parler de « Boys are bad« , titre dans lequel il évoque le fait que l’insécurité est bien réelle dans une relation. Dans « All », il nous explique l’amour à distance, un amour à la fois dur et intense qui peut renforcer ou détruire des couples. Parlons également de la chanson « Tempted to love« , une sublime balade qui compare l’amour à un crime. Finalement est-ce qu’aimer est un crime ?

https://www.instagram.com/p/CA2ekhTlkey/

Ce qui fait le charme de ce projet c’est bien entendu la voix mielleuse de Kizz Daniel. En effet, ce dernier à une voix que l’on pourrait reconnaître parmi mille. Il s’agit d’une voix légèrement cassée qui peut monter dans les aiguës et ce , quelque soit le type d’instrumentale utilisée. Il peut aussi bien poser sur un rythme rapide, qu’un rythme lent : sa voix est toujours autant posée et maîtrisée.

Pour l’heure, trois clips de l’amour ont vu le jour : »Pak’n’go« sortie en 2019, « Jaho » et le petit dernier « Ada ».C’est avec la chanson « Ada » qu’il avait teasé la sortie du projet : il avait lancé un challenge de danse sur les réseaux sociaux. Une chose est sure, les amoureux de l’amour et des belles mélodies vous êtes servis !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez