[CHRONIQUE AFM] : OXLADE – « Oxygen », un voyage envoûtant

0 Partages

Les Nigérians sont très productifs ces dernières semaines et les bons projets sont au rendez-vous. Et attardons nous aujourd’hui sur le projet du jeune artiste Oxlade qui a récemment dévoilé son projet intitulé « OXYGENE ».

Comment ne pas avoir un coup de coeur pour le magnifique projet de celui que l’on appelle « Oxlade ». Il fait partie de cette nouvelle génération afrobeat qui se démarque. Le 27 mars dernier, l’artiste dévoilait au grand jour son projet intitulé « Oxygen ». Un EP de 6 titres dans lequel il se dévoile et nous plonge dans son univers pour le moins naturel et envoutant. La pochette du projet nous invite à découvrir sa musique et respirer son « Oxygène »

Une fusion entre la musique Afrobeat et le R’N’B

L’artiste rentre avec le titre « O2 », qui fait référence à l’air et dès les première secondes, on se rend compte qu’il s’agit d’une chanson aux sonorités R’NB. La voix mélodieuse et raffinée d’Oxlade nous fait penser aux artistes R’N’B américains et leurs tonalités si particulières.

Dans ce projet, Oxlade joue beaucoup sur les sonorités. Il met l’accent sur les choeurs et les voix qui illuminent les titres. Peut-être pour donner plus de vie aux chansons et nous faire voyager. Il n’en oublie pas moins le côté afrobeat avec les instruments dont les percussions qui donnent le ton du style. N’oublions pas l’amour, que l’artiste utilise comme thème de prédilection : l’amour à la folie avec les titres « Weakness« « Oxygen » ou encore « Hold on ». On l’a bien compris, Oxlade est un grand amoureux de l’amour.

Et c’est le titre « Away » qui se démarque incontestablement du projet. Son premier clip est d’ailleurs sur ce titre. Il s’agit ‘un titre festif qui donne envie de danser sans complexe notamment à cause de la puissance du refrain : Le mot « Away » est répété tout le long . Notons également les sublimes couleurs du clip et le scénario « Love » qui fair rêver.

Alors ce voyage avec « Oxlade » vous a plu ?

AfricanMoove, Africanvibes !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez