wurld-afrosoul-african-moove

[CHRONIQUE AFM ] : WURLD et son univers AFROSOUL

0 Partages

Aujourd’hui nous partons à la découverte du projet AFROUSOUL de l’artiste Nigérian WURLD. Un EP innovant avec des sonorités variées et diverses : c’est l’Electro-fusion.

Un charisme évident, une teinture bleue pour le moins originale et un style très fashion , c’est l’artiste WURLD. Et pourtant, ce dernier n’est pas novice dans la musique. Avant de se lancer dans une carrière solo, il a travaillé aux côtés de grands noms : le chanteur de R’N’B Mario, Major Lazer, Sir Felix ou encore Timbaland. Des influences et collaborations multiples qui lui permettent d’élargir son champ de travail.

Un projet éclectique

WURLD définit son style comme étant de l’électro fusion

AFROSOUL est un projet de sept titres tous différents les uns, les autres. WURLD joue sur l’originalité avec des sonorités multiples. En d’autres termes, il ne se cantonne pas à l’Afrobeat et varie les styles. Pour la pochette du projet, WURLD a choisi un papillon bleu. Et le papillon fait surement référence à l’artiste lui-même qui porte une teinture bleue. Comme pour montrer une certaine évolution dans sa carrière.

AFROSOUL comporte des instrumentales très recherchées et travaillées

Comme nous le disions précédemment, il a collaboré avec des artistes différents, ce qui témoigne d’une certaine polyvalence. Ce projet comporte des instrumentales très recherchées et travaillées . Le style soul est présent dans chacune des chansons notamment à cause de la magnifique voix de WURLD. Ce dernier à une voix qui transporte. Le titre « Ghost Town » met d’ailleurs bien en avant le rythme soul. Le morceau « National Anthem« , quant à lui contient de fortes sonorités Jazz accentuées par le saxophone.

WURLD définit son style comme étant de l’électro fusion. C’est la raison pour laquelle, on peut entendre certains morceaux à influence électro dans le projet. Avec « Love Nobody« , il nous emmène dans un voyage électro. On peut également croiser au cours de notre aventure de jolies rythmiques afrobeats. Et comment ne pas tomber sous le charme de « Story », titre dans lequel il nous livre une jolie performance vocale.

WURLD a récemment dévoilé le clip du titre « Love Nobody » , un visuel qui ressemble à un véritable film d’action. Un duel et une histoire d’amour, le combo réussi pour récréer une scène de cinéma. Cet artiste expérimenté met l’innovation au coeur de son travail et ça se ressent. Sans plus tarder, plongeons dans l’univers AFROSOUL du talentueux WURLD.

0 Partages

1 thought on “[CHRONIQUE AFM ] : WURLD et son univers AFROSOUL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez