[ CONFERENCE DE PRESSE KOFFI OLOMIDE] : « La question du report ne se pose même pas, nous n’allons pas déroger à la règle »

0 Partages

À quelques mois de son concert qui aura lieu le 13 février 2021 dans la salle mythique du Paris La Défense Arena, « le Grand Mopao » Koffi Olomidé donnait ce dimanche une conférence de presse. Dans un contexte marqué par le décès de sa maman Amy et par la progression de l’épidémie de Covid-19 , l’artiste s’est prêté au jeu des questions-réponses afin d’apporter certains éclaircissements, le tout dans un cadre chaleureux et convivial.

C’est dans le 8ème arrondissement de Paris, au restaurant Gray, situé rue du Faubourg Saint Honoré, que la légende de la musique Congolaise a donné rendez-vous à la Presse. Charismatique et élégant comme à son habitude, il est tout vêtu de noir. Et malgré la douleur liée à la disparition de sa mère, il a tenu à faire cette conférence de presse.

L’amour que j’ai pour le public n’est pas encore mort, c’est encore tellement dans mon ADN

Lors de l’annonce de ce concert d’anthologie, les fans et mélomanes n’ont pas caché leur émotion. Après 12 ans d’absence, le Rambo fait son retour sur scène en France. « Le plus important ,c’est de « faire plaisir au public », raconte le grand Mopao. Et l’artiste n’a rien perdu de sa passion pour la musique. “L’amour que j’ai pour le public n’est pas encore mort, c’est encore tellement dans mon ADN. » confie l’artiste. Il ajoute également que dès qu’il touche à la guitare, il y a toujours quelque chose, une magie qui se produit. En ce qui concerne la présence des anciens membres quartier latin, il explique que tout se fera selon les disponibilités, la chanteuse Cindy Le coeur quant à elle , sera présente.

La question concernant l’actualité du Congo RDC a été évoquée. Il ne s’est pas étendu sur le sujet et a répondu qu’il préférait être sur place pour voir ce qui peut être fait.

Le concert reporté ?

La question du report ne se pose même pas, nous n’allons pas déroger à la règle

Avec l’inquiétante progression du covid 19, la question qui se pose aujourd’hui c’est le maintien ou non du spectacle . En effet, les grands concerts sont pour le moment suspendus. La solution la plus envisageable c’est un report du concert. « La question ne se pose même pas, nous n’allons pas déroger à la règle. A l’heure actuelle, tous les spectacles sont en sursis, nous allons respecter ce qui va être dit », explique Koffi Olomidé.

Un album et une ligne de vêtements en préparation

Dans mon album, ll y a de la rumba classique , mais aussi des featurings avec Davido, Tiwa Savage ,Ninho et Gradur

Et le Quadra Koraman n’en finit pas avec son lot de surprises. Il avait aussi annoncé la sortie prochaine d’un album qui s’intitulera « Legend ». « C’est un album qui va étonner le monde ». Il évoque le fait que les directions artistiques du projet sont multiples et qu’il n’y a que du récent. « Il y a de la rumba classique , mais aussi des featurings avec Davido, Tiwa Savage ,Ninho et Gradur. » Mais pour l’heure, aucune date n’est annoncée pour l’opus. Enfin, le Patrao, a parlé de la sortie prochaine de sa propre ligne de vêtements et quand on sait que la mode n’a pas de secrets pour lui. Une chose est sûre, la collection s’annonce lourde et unique.

En attendant, rendez-vous dans quelques mois pour savoir si le concert est reporté. Restez-connectés sur AFRICANMOOVE, pour ne rien manquer de l’actualité de vos artistes préférés.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez