created by Polish

[NEW TALENT]: ANDY S, « LE RAP N’A PAS DE SEXE »

5 Partages

Comme toutes les semaines, nous allons à la découverte de nouveaux talents, des artistes qui apportent un vent nouveau à la musique africaine. Notre talent du jour, c’est la rappeuse ivoirienne Andy S qui revendique haut et fort son concept « Le rap n’a pas de sexe ».

« Elle soigne son image et marque son côté authentique. »

À 22 ans, Andy S, celle qui se surnomme la pépite du rap ivoire a déjà tout d’une grande artiste. Et pour cause, son style à l’américaine est bien défini: percing au nez, bob ou encore baggy, elle ne laisse rien au hasard. Elle soigne son image et marque son côté authentique. Sa personnalité et son franc parler impressionnent. C’est en Côte d’Ivoire, il y a trois ans qu’elle commence le rap et en fait son métier. Ses influences ? Elles sont multiples. « Je suis davantage inspirée par les artistes tels que Kendrick Lamar, J Cole, Drake ou encore Young MA. J’ai également grandi avec les flows de la Sexion d’Assaut et aujourd’hui j’aime Koba la D pour la peau neuve de son flow et bien sur Kaaris, vous savez déjà pourquoi, nous raconte la pépita.

L’on se souvient de ses titres « Anti Hess », « Hey Hey » ou encore « Kpakpato ». Chanson dans laquelle elle s’adressait à tous ceux qui parlaient « pour ne rien dire ». « Tu fais-ci », il vont parler c’est des Kpakpato ». Le morceau avait d’ailleurs fait beaucoup parler sur la toile, en particulier sur twitter. Après avoir enchaîné plusieurs titres, elle marque un temps de pause.

Le rap n’a pas de sexe : Un projet, une vision

« L’idée du projet, c’est de montrer qu’il y a aussi de la place pour les femmes de le rap. Il faut leur accorder de l’intérêt et du respect »

Après un long moment d’absence, Andy, est revenue fin 2019, avec un nouveau projet intitulé « Le rap n’a pas de sexe ». Un titre qui peut surprendre, mais pour la rappeuse, c’est une nouvelle musique qui se dessine. Elle change d’équipe et adopte la vison US. « Je suis revenue dans le game avec une vision nouvelle, une évolution dans ma musique ». Son style a changé et ce dernier est plus affirmé, elle a davantage confiance en elle.

Mais Pourquoi ce choix de titre? « L’idée du projet, c’est de montrer qu’il y a aussi de la place pour les femmes de le rap. Il faut leur accorder de l’intérêt et du respect ». On ne doit pas venir après les hommes surtout lorsque l’on a du potentiel. explique Andy. Une envie de s’imposer et surtout de rependre son style à l’international. Une détermination qui lui a d’ailleurs valu le prix de meilleure artiste de l’année aux Hip Hop Awards à Abidjan en février 2020. Une polyvalence donc dans son flow et ses textes, une maîtrise de l’exercice du freestyle, un ton ,un brin provocateur font d’elle une artiste originale . Et bien sur, le talent ne laisse pas de marbre !

Sans plus tarder, on regarde le clip « Docteur au micro », titre extrait de la mixtape, « Le rap n’a pas de sexe ».

5 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Tweetez
Partagez