idpizzle-afm-talent

[NEW TALENT] : ID PIZZLE, le charme à la congolaise

0 Partages

Chaque semaine, AfricanMoove vous emmène à la découverte de nouveaux talents. Ceux qui incarnent la nouvelle génération et marquent leur différence à travers une véritable identité musicale. ID PIZZLE fait partie de ces artistes qui en veulent. Il s’est d’ailleurs récemment fait connaitre à travers ce qu’il appelle « La Rumba Drill ».

C’est avec le rap que le chanteur ID PIZZLE débute la musique à l’âge de 11 ans. Originaire de la République démocratique du Congo, il tire ses influences principales dans la culture américaine. C’est donc tout naturellement qu’il sort sa première mixtape hip-hop « One Verse Killa » en 2012. Ce projet va t-il être un tournant dans sa carrière ? Et bien oui , car ce dernier lui permet de faire les premières parties d’artistes tels que Tyga ou encore Kid Ink.

Un mélange de sonorités incroyable

Sa musique est diverse et variée car il parle l’anglais, le français, le portugais et le lingala

Si la musique d’ID PIZZLE se distingue c’est parce qu’il mélange les genres tout en restant dans la musique afro qu’il embrasse dès 2016 avec la sortie de son projet « Metamorphosis ». Son art est diverse et varié car il parle l’anglais, le français, le portugais et le lingala ce qui lui permet de toucher un public plus large.

Mon équipe m’a dit que je faisais de la rumba sur de la drill ce qui a donné « La Rumba Drill

C’est d’ailleurs ce mélange de genres qui lui valu la création de ce que l’on appelle « La Rumba Drill ». « A la base ce n’était pas mon intention de créer ce style, j’ai été nominé par un rappeur français pour un #HOMEFREESTYLECHALLENGE » nous explique ID PIZZLE.  » Comme je voulais marquer la différence, j’ai mélangé toutes mes influences américaines , jamaïcaines et afrobeats que j’associe à mon identité congolaise avec la rumba » raconte le chanteur.

Ce dernier a remixé le titre « Dior » de Pop Smoke, d’ailleurs très bien accueilli par le public. « Mon équipe m’a dit que je faisais de la rumba sur de la drill ce qui a donné « La Rumba Drill ». nous explique ID PIZZLE.

Pour l’heure continue de teaser des titres mais autant dire qu’ils sont tous plus lourds les uns que les autres. On reste donc connectés sur AFRICANMOOVE !

AfricanMoove, AfricanVibes !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez