PLAYLIST AFM CONFINEMENT #1 : SPÉCIAL AFRO NEW STYLE

0 Partages

Retrouvez chaque semaine nos playlists spéciales confinement sur AFRICANMOOVE. Et aujourd’hui nous mettons à l’honneur l’afro new style! Enjaillez-vous !

Il y a dix ans de cela, l’Afro New Style faisait les beaux jours du paysage musical africain. Nombreux sont les groupes et artistes qui ont montré tout l’étendue de leur talent : Jessy Matador, Bana C4, Shakalewa, les probo, Anges d’Afrik , Synesia, ou encore Shesko l’Emeraude, ils ont tous marqué leur empreinte. Un style qui a ouvert la voie à un grand nombre d’artistes aujourd’hui.

JESSY MATADOR

Il est considéré comme le précurseur de la musique afro new style. L’on se rappelle des titres « Décalé Gwada » ou encore Mini Kawoulé. Jessy Matador a propulsé de nombreux groupes sur le devant de la scène.

DECALE GWADA ( 2008)


MINI KAWOULE (2008)

 

SHAKALEWA

Composé de Doks, Guccima, Denatora et Mistos Capitano, Shakelewa faisait l’unanimité notamment auprès de la gente féminine. Nous avons choisi pour vous « Tibwe » et « Rotation ».

TIBWE  ( 2012 )

ROTATION ( 2014)

BANA C4

Composé des artistes Hiro, DCK, Sheng Attori, Dibrazz et Bombastik, nous avons sélectionné pour vous les titres « Litoyé et Makumba ».

LITOYE (2012)


« MAKUMBA PART II (2014)

LES PROBO  

Ils ont littéralement fait feu avec leur titre « Quel Bail de ouf » et ont ensuite enchaîné les titres à succès. Les probo se distinguaient par la qualité de leurs chorégraphies. Nous avons choisi pour vous « Quel bail de ouf » et « Mougou Dance ».

QUEL BAIL DE OUF ( 2011 )

MOUGOU DANCE ( 2012)

LA SAOMERA

Ils se sont distingués avec leur titre « African Party » et la chorégraphie mythique. Ils ont ensuite enchaîné avec « Ça c’est fort » ! Un son qui a marqué les esprits.

AFRICAN PARTY (2012)

CA C’EST FORT ( 2012 )

LA SYNESIA

C’est avec le titre « Cindy », que la Synesia s’est faite un nom. Dès lors, une multitude de titres ont fait surface.

CINDY ( 2013 )

LIGUE DES CHAMPIONS (2014)

ANGES D’AFRIK

C’est avec le titre « Zekete » que nous les avons connu. Ils ont ensuite sorti « Na Lingi Ye » et « Mata Na yo »! Dansons ensemble sur les titres que nous avons choisi pour vous !

ZEKETE ( 2011)

NA LINGI YE ( 2012)

SHESKO L’EMERAUDE

Celui que l’on appelle la pierre précieuse s’est fait connaitre sur le devant de la scène avec « Kilo ». Son concept « Wazz » faisait d’ailleurs fureur.

KILO ( 2014)

SAKANA ( 2015 )

LA SQUADRA

Ils ont fait du N’dombolo leur spécialité et autant dire que le succès était au rendez-vous. Nous avons sélectionné pour vous « Kabibi ».

KABIBI ( 2014)

DYNAMITE C4 ET ACADEMIE DES STARS

Nous avions validé le titre « Allo Allo » et sa rythmique entraînante. Appréciez le clip !

ALLO ALLO (2014)

YA LEVIS DALWEAR

Bien avant « Katchua », Ya levis était déjà connu sur la scène afro new style. Et c’est son titre « Mokolo Ya l’amour » qui lui a permis de se faire un nom.

MOKOLO YA L’AMOUR (2016)

LODIA H20

On ne pouvait terminer cette sélection sans parler de Lodia H20. Aujourd’hui animateur de renom, il a lui aussi participé à l’essor de l’Afro New Style. Nous avons choisi pour vous son titre « C’est du Bomb part 1 »

C’est DU BOMB PART 1 ( 2011)

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez