PLAYLIST AFM: Les 10 clips de DJ Arafat qui nous enjaillent

0 Partages

C’est l’artiste de Coupé Décalé qui a marqué sa génération et qui continue de la marquer. Nous sommes le 26 janvier 2021 et DJ Arafat aurait eu 35 ans aujourd’hui. Il laisse derrière lui une incroyable discographie et une avalanche de tubes ! Nous avons décidé de vous présenter nos 10 clips préférés de DJ Arafat, ce qui n’a pas été chose facile tant il y a des tueries ! Bon c’est l’heure de la destruction sur AFRICANMOOVE !

DJ ARAFAT – FEMMES

Le morceau « Femmes » est extrait de second album studio du Yorobo qui porte également le nom « Femmes ». Dans ce titre il parle du mauvais comportement des hommes d’Abidjan et invite les femmes à rester fortes. A cette époque, le Daishi était jeune et il portait sa petite teinture jaune que l’on aimait tant.

DJ ARAFAT – 8500 VOLTS ( DJESSIMIDJEKA)

Ce morceau est devenu en l’espace de quelques années une véritable hymne. Et ce qui marque dans cette chanson c’est la frappante introduction dans laquelle il dit « Ils ont voulu me tuer mais je reste vivant ». Une phrase forte qui s’est popularisée notamment après son décès.

DJ ARAFAT – KPANKAKA

Lorsque ce son est sortie, DJ Arafat a crée une véritable révolution . En effet, les rousskass kass présents dans le clip étaient justes impressionnants : « Cassement, marmites, assiettes et roulades…les danseurs ont assuré !

DJ ARAFAT – KETEBO

Ce titre a également fait son effet et ce qui marque c’est la belle chorégraphie qui donne envie de danser tout le son. Et on ne peut s’empecher de penser à la phase « Appréciez les danseurs ».

DJ ARAFAT – CHEBELE

Avec « Chebele », DJ Arafat nous montre que les concepts n’ont plus de secrets pour lui ! Et la puissance de l’instru donne un niveau plus que supérieur au morceau !

DJ ARAFAT – GBOBOLOR

On ne peut faire une playlist de DJ Arafat sans évoquer cette petite tuerie qu’est le Gbobolor. Une chorégraphie simple et efficace qui fait grandement son effet ! Et on a qu’une envie c’est d’avancer et de reculer avec classe et charisme.

DJ ARAFAT – TAPIS VELO

Et chez africanmoove on est complètement fans du titre « Tapis vélo » et surtout du refrain qui nous enjaille comme jamais ! En tout cas, bon visionnage à tous !

DJ ARAFAT – KPADOOMPO

C’est avec ce clip que DJ Arafat a popularisé sa fameuse expression « Manci » qui signfie Merci ! Et oui, le Yorobo est un grand influenceur qui sait laisser son empreinte ! On vous laisse Kiffer Kpadompoo !

DJ ARAFAT – DOSABADO

Lorsque DJ Arafat sortait Dosabado l’euphorie était à son paroxysme ! En effet, il nous proposait un tout nouveau style « L’afro décalé » notamment avec une instru qui marque les esprits mais aussi un pas de danse que l’on mémorise les yeux fermés! Allez tout le monde en position du Dosabado !

DJ ARAFAT – ENFANT BENI

Et on termine avec la magnifique chanson « Enfant béni ». Un belle mélodie qui procure énormément d’émotion et qui nous rappelle à quel point il était un artiste hors du commun !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez